parallax background

Optimisation du SEO et Google Ads Display


Le Waxbuyers Club évolue sur un marché en pleine explosion après de nombreuses années de disette : la musique sur disque vinyle. Dans ce segment en plein boom, l’entreprise créée en 2015 propose à ses abonnés de recevoir tous les mois un disque vinyle en version limitée, toujours en couleur, pressé exclusivement pour les abonnés du club et provenant des meilleurs labels indépendants.

Un accompagnement sur mesure pour l’optimisation du référencement naturel de Waxbuyers.club

Dans le courant de l’année 2017, la concurrence s’est accrue pour le Waxbuyers.club avec l’arrivée d’autres acteurs positionnés sur un service sensiblement équivalent. Il s’est donc rapidement avéré nécessaire de consolider les positions dans les moteurs de recherche. Il a été décidé de mettre en place une stratégie agressive de production de contenus. Les équipes du Waxbuyers.club se sont chargées de la rédaction de contenus à forte valeur ajoutée, et l’Agence AIP Digitale est intervenue en conseil, support et optimisation de la rédaction d’une part et de l’optimisation technique d’autre part. Dans le détail, les prestations assurées ont été les suivantes :

  • recherche des sémantiques les plus porteuses
  • analyse concurrentielle
  • sélection de requêtes optimisées
  • optimisation du contenu, des balises méta, du netlinking interne et externe ainsi que des visuels
  • amélioration de l’ergonomie et ajout de Call To Action pour augmenter le taux de conversion
 
 

Des actions qui ont permis de doubler le trafic et augmenter significativement la part du SEO

Les résultats ont largement dépassé les attentes du dirigeant en faisant du Waxbuyers.club le site Internet consacré aux vinyles le plus fréquenté de France :

  • de juillet 2017 à janvier 2019, le trafic est passé de 6 500 visites à plus de 18 000
  • sur la même période, la part du référencement naturel est passée de 60% à plus de 75%
  • le nombre d’abonnés a plus que triplé

Campagnes Google Ads Display avec annonces dynamiques

Pour compléter une visibilité croissante sur les moteurs de recherche, le Wax Buyers Club a souhaité mettre en place une campagne Display Google Ads, avec des annonces dynamiques, présentant le Vinyle du mois. Les annonces changent tous les 28 du mois, date à laquelle la nouveauté est présentée aux abonnés et sur le site. Chaque mois ce sont donc :

  • de nouvelles annonces qui sont créées avec le visuel spécifique du nouveau vinyle
  • de nouvelles audiences qui s'adaptent au style musical du vinyle du mois
  • 20 000 impressions par jour
  • moins de 0,05€ le clic
Les premiers bons résultats ne mettent pas longtemps à arriver : un très grand nombre d'impressions des annonces donne une nouvelle notoriété au Wax, auprès de mélomanes qui ne connaissent pas encore le concept de l'abonnement pour vinyles. Le coup du clic est très faible, en dessous de 5 centimes. Cela permet donc l'alimentation des bases de remarketing ainsi qu'une belle visibilité de la marque.

Avis Client


"Nous avions besoin de rendre le site internet du WaxBuyersClub plus visible sur les recherches Google, et nous nous sommes rapidement aperçus que le SEO est une question qui nécessite d’avoir recours à des spécialistes. Après avoir contacté quelques prestataires, notre choix s’est porté sur AIP Digital. L’offre tarifaire nous semblait correcte mais surtout, les premiers échanges avec les Consultants de l’Agence nous ont mis en confiance. Un peu moins de 2 ans après, aucun regret : nous sommes leader sur le marché français du disque vinyle par abonnement, et c’est en partie grâce à AIP."
Edouard F. Dirigeant, Waxbuyers.club

Contact