Agence certifiée Google Ads

AIP Digital : Agence web certifiée Google Ads

AIP Digital est une agence web certifiée Google Ads. Qu'est ce que cela signifie ? Et bien cela prouve notre expertise de la plateforme Google Ads.

Nous nous efforçons chaque année, de mettre à jour les certifications proposées par Google Ads, Skillshop. Les évolutions de cet outil sont constantes et Google propose très régulièrement de nouvelles façons d'appréhender la publicité en ligne. Le machine learning, les habitudes des internautes et des mobinautes et la crise sanitaire mondiale ont grandement chamboulé nos habitudes en terme d'utilisation du web. C'est pour répondre efficacement à vos besoins face à ces changements que nous avons à souhait de mettre à jour nos certifications Google Ads.

En quoi consiste les certifications Google Ads ?

Il existe à ce jour 6 certifications proposées par Google, répondant à la plupart des services disponibles sur la plateforme :

  • Certification Google Ads pour la publicité sur le réseau de recherche
  • Certification Google Ads pour la publicité vidéo
  • Certification Google Ads pour les applications
  • Certification Google Ads sur les annonces shopping
  • Certification Google Ads pour la publicité sur le réseau Display
  • Certification relative aux mesures Google Ads

En moyenne, chaque certification contient 50 questions avec une ou plusieurs réponses possibles. Les questions portent sur l'utilisation général du compte Ads, sur les bonnes pratiques webmarketing du moment ou encore sur des cas concrets. Il faut donc connaitre la théorie et la pratique pour réussir.

Et réussir, c'est obtenir un taux de 80% de bonnes réponses !

Pourquoi être certifié Google Ads ?

Google et Facebook détiennent 75% du marché de la publicité en ligne à ce jour ! Google est le leader avec sa plateforme Google Ads, qui comprend notamment le géant Youtube et la publicité sur des millions de sites avec le réseau Display. Autant dire qu'un expert en webmarketing ne peut en aucun cas éviter les Ads Google !

Google Ads répond à différents besoins du marketing digital

  • Vous souhaitez une plus grande visibilité de votre marque sur le web ?
  • Vous souhaitez délivrer un message précis en vidéo ?
  • Vous souhaitez vendre vos produits en ligne ?
  • Vous souhaitez capter des clients sur des recherches précises ?
  • Vous souhaitez faire la promotion de votre application ?

Et bien tout ça, Google Ads le fait !

Google Ads Search

C'est en quelque sorte la publicité la plus classique et la plus ancienne du web ; un internaute tape un mot clé dans le moteur de recherche et votre société apparait tout en haut des résultats, en premier sur la page. Ce système d'achat de mots clés basé sur une stratégie d'enchère est toujours très efficace et répond très précisément à une demande. La publicité sur le réseau de recherche offre de bons résultats, si le compte et les annonces sont correctement structurés et rédigés.

Google Ads Display

La publicité Display consiste à diffuser des annonces (images essentiellement) sur les sites du réseau partenaire de Google AdSense. Campagne de notoriété ou de remarketing, pour une communication branding ou marketing, la publicité Display offre de très nombreux avantages et possibilités de ciblage. Vous pouvez ainsi proposer aux visiteurs de votre site qui n'ont pas encore acheté de revenir, cibler les audiences de vos concurrents par les centres d'intérêt ou augmenter tout simplement la visibilité de votre marque. Les annonces dynamiques et animées offrent de bons retours pour ce type de campagne.

Google Ads Vidéo

Vous n'êtes pas sans savoir que Youtube appartient à Google... La plateforme Ads offre donc la possibilité de faire de la publicité sur ce réseau. Là aussi de nombreuses possibilités vous seront proposées : formats d'annonces, lieux et moment de diffusion, audiences ... une large palette d'outils qu'il convient de maîtriser pour des retours sur investissement gagnants.

Google Ads Application

Si votre société a développé une application que vous souhaitez faire connaitre au plus grand nombre, quoi de mieux qu'une publicité spécifique, diffusée auprès de vos futurs utilisateurs ? Cas particulier du marketing en ligne, la promotion d'applications se doit d'avoir une plateforme dédiée. Et c'est sur Google Ads que ça se passe !

Google Ads Shopping

Quoi de mieux pour une boutique en ligne qu'une visibilité de ses produits, tout en haut des résultats de Google ? C'est avec la publicité Google Shopping que vous y parviendrez. Simple et efficace, les annonces shopping présentent une photo de votre produit, son prix et son titre. Le clic sur la publicité amène le visiteur sur votre site web, où il pourra faire ses achats. Devenu un incontournable pour les e-commerçants ces derniers mois, la publicité Google shopping mérite un intérêt particulier.

Autres possibilités avec Google Ads

Avec Google Ads, vous pouvez aussi faire de la publicité locale pour booster vos visites en magasin. Pour cela, il vous suffit de lier votre fiche Google My Business à votre campagne, renseigner les informations importantes pour que les utilisateurs comprennent qui vous êtes et le tour est joué. Sur Google Maps ou sur le réseau Display, vos futurs clients sauront où vous rencontrer !

Agence certifiée Google Ads mais pas Google Partner

AIP Digital est certifiée Google Ads mais n'est pas Google Partner. Pourquoi ? C'est un souhait de l'agence totalement assumé ! En effet, pour être Google Partner, il faut répondre à des critères strictes qui ne répondent pas à notre philosophie.

Par exemple :

  • Avoir un montant de dépense mensuel conséquent

Nous souhaitons offrir à nos clients notre expertise en répondant à leur besoin. Le but n'est pas de dépenser des fortunes en publicité mais d'avoir un ROI conséquent. Or, toutes les entreprises n'ont pas des millions à investir dans Google. Et nous voulons servir ces entreprises !

  • Avoir un taux de recommandation au dessus de 80%

Qu'est ce que cela signifie ? Et bien Google Ads fait des suggestions d'améliorations sur tous les comptes. Ces suggestions ne sont pas toujours pertinentes pour le compte en question et donc ne sont pas mises en place. Notre expertise nous amène parfois à aller contre un système de machine learning qui ne comprendra pas pourquoi le mot "fauteuil" n'est pas un mot clé inséré dans la campagne pour une société qui vend du mobilier de salon.

Pour ces quelques raisons, nous avons volontairement choisi de ne pas entrer dans le jeu de Google qui ne "récompense" que les agences à gros budget mettant en place des conseils parfois inappropriés.

Contact