parallax background
 

La Mission


Albert Vieille est l’une des entreprises du parfum les plus significatives. Depuis plus d’un siècle, elle fournis des matières premières aromatiques 100% naturelles aux industriels de la parfumerie, de la cosmétique, de l’aromathérapie et de l’agro-alimentaire. Régulièrement, les collaborateurs d’Albert Vieille (dirigeants, commerciaux, marketing…) participent à la promotion des produits de l’entreprise par une présence sur des salons professionnels. C’est pour le salon in-cosmetics global de Paris que le service marketing d’Albert Vieille a fait appel à AIP Digital. L'objectif était, dans un laps de temps contraint, de disposer d'un outil de présentation des produits sur borne tactile.

Création d’un site Internet sur mesure pour une présentation des produits sur écran tactile

L’idée de départ est excellente : disposer sur le stand du salon in-cosmetics global d’un écran tactile qui peut rendre beaucoup plus interactive et ludique la présentation des matières premières distribuées par Albert Vieille. Rapidement, se posent les premières questions : - caractéristiques de cette borne interactive - pertinence de la mobilisation d’un budget sur une opération ponctuelle rendant le support et les développements “périssables” - délais de livraison extrêmement courts : moins de 5 semaines - contraintes liées à cet environnement contraint et ergonomiquement difficile à gérer

 

Les Couleurs


Le logo de l'entreprise a servi de base aux choix colorimétriques de cette plateforme et le site principal a décliné la charte graphique. L'objectif était de rester dans un univers cohérent :

  • professionnalisme
  • naturel
  • ergonomique

 
#104F81
#FFF9DB
#FFFFFF

Le Site WEB

Nos différents échanges avec la responsable marketing ont permis de se mettre d’accord sur le périmètre du projet et ses caractéristiques techniques globales : - développement de la plate-forme sous WordPress, permettant d’avoir suffisamment de souplesse ergonomique, graphique et fonctionnelle - réécriture du projet pour le simplifier au niveau ergonomique pour alléger le budget intial - développement tenant compte de cette interface exclusivement tactile sur écran de 22 pouces (55 centimètres) disponible pour le salon et sur tablettes pour que les commerciaux puissent continuer à utiliser l’outil pour leurs présentations clients après le salon - proposition d’une première maquette graphique dans un laps de temps très court : 48 heures.





Avis Client


"Au départ, nous ne savions absolument pas comment disposer de ce que nous voulions : une interface tactile pour présenter nos produits sur notre stand. AIP Digital a cherché la meilleure solution en terme de délai, de prix, de durabilité aussi. Le développement d'un site Internet, outils auquel nous n'avions même pas pensé puisque nous disposions déjà d'un site institutionnel, s'est avéré un excellent choix : souple, sécurité, léger, adaptable, modifiable, les avantages étaient nombreux. Le résultat dépasse nos attentes initiales."

Contact